Rencontre AAM de l’actualité #9"RGPD : bilan 18 mois après"
Cette Rencontre a eu lieu le jeudi 6 février 2020 sous le pilotage de Barbara Tempéreau, Directrice juridique adjointe Affaires et DPO du Groupe Covéa en présence de Georgie Courtois, avocat associé au Cabinet De Gaulle Fleurance et Associés et de François Rosier, Directeur adjoint des affaires juridiques de la FFA. L’objectif était de permettre un échange croisé autour des problématiques rencontrées dans la mise en œuvre du RGPD et sur les perspectives à venir.
Trois focus ont permis, à plus de 30 participants, de discuter et débattre sur : la qualification du responsable de traitement/ du sous-traitant, la licéité des traitements de données et enfin l’analyse d’impact relative à la protection des données.
Une mise en perspective sur l’assurance de demain, telle que l’assurance connectée et l’assurance des blockchains a conclu cette demi-journée.
Les intervenants ont rappelé des jurisprudences, les sanctions déjà prises par les CNIL européennes ou bien encore ont pointé des cas pratiques pour illustrer leur propos. Nombreuses questions ont pu être échangées entre les participants dont les débats très ouverts ont pu enrichir les interventions.