L’AAM partenaire des 9e Rencontres Mutuelles le 5 décembre 2019

Intervention d’André Renaudin, Vice-Président de l’AAM

9e Rencontres Mutuelles - le 5 décembre2019 - PARIS

Dans un environnement toujours plus concurrentiel et encore souvent bousculé par les mouvements de concentration, le modèle mutualiste et ses valeurs ont parfois été malmenés. La question d’une possible altération du visage de la mutualité se pose alors. Faut-il repartir aux origines ou bien donner un nouveau souffle aux valeurs mutualistes ?

Entre nouvelle économie et transformation des modèles, l’assurance mutualiste peut aujourd’hui bénéficier de nouveaux outils pour se renouveler, sur lesquels elle pourra capitaliser afin de conserver son lien avec le sociétaire. Mais comment opérer ces changements ?

Les révolutions technologiques peuvent-elle constituer une réponse, ou perturbent-elles au contraire les modèles existants ? Nouveaux moyens de communication, transformation du parcours client ou encore utilisation de la data, les possibilités offertes par le digital se démultiplient et bouleversent les habitudes mutualistes. L’Argus de l’assurance invite à déchiffrer ces nouvelles opportunités. A la tribune, les acteurs qui façonnent le monde mutualiste de demain.

Au programme de cette journée :

• Refonte du modèle mutualiste : comment recréer de la valeur ?
  • Comment renforcer la relation avec l’adhérent ou le sociétaire grâce au digital ?
  • La course aux concentrations : quelles opportunités demeurent ?

Au plaisir de vous y rencontrer !

De 8h30 à 17h
au Kluster