Thierry Martel, directeur général de Groupama succède à Pascal DEMURGER, directeur général de la MAIF, à la présidence de l’Association des Assureurs Mutualistes (AAM).


Le 5 juillet 2019, les adhérents de l’AAM se sont réunis lors de l’Assemblée générale à l’invitation de la MACIF et de son président.

Cette assemblée a désigné pour 3 ans Thierry MARTEL, directeur général de Groupama, comme président. Il succède à Pascal DEMURGER, directeur général de la MAIF, qui assurait cette fonction depuis la création de l’AAM en 2016 et qui avait annoncé ne pas vouloir se représenter.

Adrien COURET, directeur général de la MACIF, Pascal DEMURGER, directeur général de la MAIF, Sylvain MORTERA, directeur général d’AREAS Assurances et André RENAUDIN, directeur général d’AG2R La Mondiale sont élus vice-présidents de l’Association.

Thierry MARTEL a salué le travail accompli par Pascal DEMURGER à la tête de l’AAM. Il a rappelé que ce dernier a été à l’origine de la création de l’association et qu’il a œuvré à l’unité de la famille mutualiste. Son engagement a permis de poser des fondations saines et solides pour que l’AAM puisse pleinement jouer son rôle au sein du monde de l’assurance.

Soucieux de poursuivre le travail de son prédécesseur, Thierry MARTEL s’attachera à son tour à porter haut la voix de la famille mutualiste au sein de la Fédération Française de l’Assurance (FFA) et à promouvoir les valeurs du mutualisme.

Dans une société complexe faite d’innovations, mais aussi de fractures territoriales, d’une montée de l’individualisme et sujette aux conséquences du changement climatique, Thierry MARTEL estime que les valeurs mutualistes de solidarité, de responsabilité, et d’engagement n’ont jamais été aussi modernes et porteuses de sens pour les Français.

Télécharger le communiqué
Assemblée générale de l'AAM 2019